Bâtiments administratifs, centres culturels, infrastructure sportives, centres pénitentiaires… Les institutions publiques doivent montrer l’exemple dans la lutte contre le réchauffement climatique et les économies d’énergie.

Les administrations locales et les institutions de toute taille doivent assurer le confort des usagers, tout en veillant à réduire les dépenses publiques. Une gestion à long terme et parfaitement adaptée aux besoins des établissements publics est donc indispensable. Confiez la gestion technique et énergétique de vos bâtiments à ENGIE Cofely afin de vous consacrer davantage à votre mandat public.

Lefficacité énergétique est au cœur de nos préoccupations. Ensemble, nous identifions comment améliorer la performance et la rentabilité de vos installations, notamment par le biais de sources d’énergies locales et renouvelables . ENGIE Cofely est en mesure de vous offrir une très vaste gamme de services pour tous vos bâtiments publics, administrations et institutions. Nous développons en permanence des solutions et des outils innovants qui contribuent à améliorer la qualité du service et la performance de vos installations.

Efficacité énergétique et éventail de solutions pour vos bâtiments

Gestion technique 

Gestion énergétique

Gestion au jour le jour et amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment.

Solutions de financement et engagement de résultat

ENGIE Cofely se démarque également par ses solutions de financement adaptées à votre secteur. Nous pouvons vous proposer des Partenariats Publics-Privés (PPP), comme dans le cas des piscines Sportoase afin que vos citoyens profitent d’une infrastructure à la pointe et efficace sur le plan énergétique, sans impact trop important sur les finances de votre commune ou de votre institution. De même, nous vous proposons des contrats de prestation énergétique (CPE) avec engagement de résultat.

Chiffres-clés

  • 95 établissements

    de soins gérés par ENGIE cofely en Belgique
  • 11 sites

    Sportoase via des PPP
  • 100 piscines

    en gestion