Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques chez SWIFT

Bornes de recharge pour véhicules électriques

SWIFT, spécialiste des échanges de données financières, a délibérément opté pour une flotte de voitures de société plus écologique. Le parc automatique compte 25 voitures électriques et 33 véhicules hybrides. SWIFT a fait appel à ENGIE Cofely pour l’installation des bornes de rechargement. UP pour un avenir plus vert et plus intelligent.

Flotte plus verte

La première voiture électrique est arrivée chez SWIFT en 2014. Aujourd’hui, l’entreprise compte 21 BMW i3, 2 Tesla et 2 camionnettes électriques. Autant de véhicules électriques qui doivent être rechargées…

60 bornes de recharge

ENGIE Electrabel a fourni la solution de recharge intelligente. ENGIE Cofely a installé près de 40 bornes de recharge sur le site et environ 20 chez les travailleurs. Nous avons dû tenir compte des pics de consommation lors du rechargement des voitures pour optimiser la consommation générale.

Bornes intelligentes

Les bornes installées ont la particularité de permettre le « Load Control Management ». La borne recharge intelligemment les voitures connectées en tenant compte de divers critères pour éviter les surcharges et réduire les coûts d’installation de l’infrastructure.

Efficacité optimale

Sur le site de SWIFT, chaque borne de recharge permet de recharger 2 à 3 véhicules par jour grâce au Load Control Management. L’utilisateur est automatiquement informé par SMS ou e-mail que sa voiture est rechargée.