Installation d'une borne de recharge à l’énergie solaire pour voitures électriques chez Living Tomorrow

Première borne de recharge à l’énergie solaire

Living Tomorrow est la plateforme de démonstration et d’innovation pour la maison du futur. Il n’y avait pas meilleur endroit pour installer la première borne de recharge à l’énergie solaire. UP pour un avenir plus vert et plus intelligent

Borne de l’avenir

Cette solution pour charger rapidement une voiture électrique (chez soi ou dans des lieux publics) est dotée d’un système uniforme de commande et de facturation, sans oublier la possibilité de prendre un café ou de manger quelque chose pendant le temps – vraiment pas très long – de la recharge.

Internet des Objets

La borne de recharge, baptisée Solar Fast Charging Station, communique avec le domicile de l’usager via l’Internet des Objets et tient compte de divers facteurs pour calculer le cycle de charge le plus efficace.

Pas 1 gramme de CO2

La Solar Fast Charging Station injecte du courant 100 % vert dans la batterie des voitures électriques. Avec une capacité correspondant à environ 30.000 km/an, sans émettre le moindre gramme de CO2.

Partenariat

Pour ce projet, ENGIE Cofely s’est associée à ABB et Mutec. Mutec a conçu et construit le car-port, dont le toit est entièrement composé de panneaux solaires. Engie Cofely s’est chargé des équipements techniques et du système intelligent de comptabilisation et de facturation.