Home Références Police d’Anvers
ENGIE Cofely se charge du nouveau projet DBFM de la Police d'Anvers
Centralisation de l’implantation via un contrat DBFM
D’ici 2020, la police locale d’Anvers centralisera ses services au sein d’un bâtiment principal sur le site de Post X à Berchem. Ce sera le cœur des services de sécurité anversois et le lieu de travail principal d’une grande partie du personnel de police. Pour cela, la police d’Anvers fait appel à ENGIE Cofely et ses sociétés sœurs.
Superficie de 78.000 m²
Le nouveau bâtiment de la police d’Anvers couvrira une superficie totale de 78.000 m². Il comptera 10 étages et 4 niveaux souterrains. Il sera d’une qualité technique élevée et entièrement aménagé avec les technologies de sécurité les plus modernes
Projet DBFM
Un contrat DBFM a été conclu entre la Ville d’Anvers, AG Vespa, IRET et Besix/ENGIE Cofely. La société maître d’œuvre du projet concevra, construira, financera et entretiendra le bâtiment principal pendant 25 ans.
Contrat de maintenance
ENGIE Cofely sera en charge de la maintenance du bâtiment pendant 25 ans.
Société sœurs
ENGIE Axima et ENGIE Fabricom joueront également un rôle dans ce projet. ENGIE Axima sera responsable de l’installation des équipements HVAC et ENGIE Fabricom des travaux électriques, de l’installation de caméras, etc.