Gestion technique et énergétique pour la Commission Européenne

Maintenance technique et gestion énergétique pour les instances européennes

Le bâtiment Europa est le siège principal du Conseil européen, du Conseil de l’Union européenne et d’autres organes de haut niveau. ENGIE Cofely est en charge de la maintenance de  cet impressionnant bâtiment tourné  situé en plein cœur de Bruxelles tourné vers les technologies durables et innovantes.

Construction atypique

Cet immeuble de bureaux de 54.000 m² se caractérise par son architecture spécifique : un cube accueillant en son centre un espace en forme de lanterne. Il répond parfaitement aux besoins du Conseil de l’Union européenne et du Conseil européen en offrant un excellent niveau de sécurité.

Installations durables

Travailler à une Europe plus durable est un des objectif des institutions européennes et de ENGIE Cofely. Le bâtiment Europa fait la part belle aux installations techniques durables. On y retrouve notamment des panneaux solaires, des pompes à chaleur, une unité de cogénération et un système de récupération des eaux de pluie.

Technique & énergétique

ENGIE se charge de la maintenance technique : électricité, HVAC, sanitaires, entretien des installations des cuisines… Nous assurons aussi la gestion énergétique via notamment le réglage de l’éclairage, du taux d’humidité et de la température par un dispositif technique efficace et peu énergivore.