Home Références COLT
Housing des données de EASI dans notre data center
Maintenance technique de 3 datacenters de COLT
L’entreprise britannique de télécommunications COLT a confié à ENGIE Cofely la maintenance technique de ses data centers en Belgique et au Luxembourg. Un contrat de 5 ans remporté dans le cadre d’un appel d’offre européen.
En Belgique, COLT possède 3 centres de données, dont un centre de Tier III situé à Nossegem. Cela représente au total plus de 4.500 m² de racks. Un environnement hautement technologique !
Dans le cadre de ce contrat, ENGIE Cofely se charge entre autres du volet électricité, des techniques HVAC, de la conduite des installations et des systèmes de sécurité. Autant d’éléments cruciaux au fonctionnement infaillible des centres de données.
Nous installons notre système de smart metering pour optimiser les consommations énergétiques des bâtiments. Nous mettons également en place un système d’amélioration continue FMEA (Failure Mode and Effects Analysis) et DMAIC (Define Measure Analyse Improve Control).
L’installation d’un Facility Management Information System (FMIS) permet de garantir une amélioration permanente des procédures de COLT. Sans oublier une gestion et un reporting transparent des activités de maintenance menées par Engie COFELY.