Les communes de Meise et Londerzeel ont conclu un contrat de performance énergétique

Contrat de performance énergétique

Pour atteindre leurs objectifs climatiques, les communes de Meise et Londerzeel ont conclu un contrat de performance énergétique (CPE) avec ENGIE Cofely. Idéal pour garantir un budget maîtrisé et réduire ses consommations.

18 bâtiments

Le contrat de performance énergétique concerne 3 maisons de repos, 1 piscine, 4 centres sportifs, 2 centres culturels, 6 écoles et 2 bâtiments administratifs.

700 tonnes de CO2

Les travaux mis en œuvre par ENGIE Cofely permettront de réduire de 20 à 25 % la consommation énergétique des bâtiments. Les deux communes réduiront également leurs émissions de CO2 de 700 tonnes par an.

Travaux divers

ENGIE Cofely se chargera entre autres d’isoler les toitures, de remplacer des fenêtres, d’installer 2 unités de cogénération et de nouvelles chaudières à condensation, ainsi que de mettre en place de nouveaux systèmes de régulation afin de mieux gérer les consommations sans perdre en confort.

La garantie du CPE

Dans le cas de ce CPE, ENGIE Cofely s’engage, selon le type de bâtiment, à réduire la consommation de 20 à 25 % pendant toute la durée du contrat. Nous n’atteignons pas l’objectif fixé ? Nous déboursons la différence. Nous parvenons à économiser plus ? Les bénéfices sont partagés.

Entretien énergétique

En plus d’assurer la maîtrise budgétaire, le contrat de performance énergétique garantit aussi que les investissements et l’entretien des installations sont effectués en bon père de famille. En effet, ENGIE Cofely se chargera de l’entretien et du suivi énergétique pendant les 15 prochaines années.