Contrat de performance énergétique au CHR de Huy

Contrat de performance énergétique

Le contrat entre ENGIE Cofely et le Centre Hospitalier Régional de Huy est le premier contrat de performance énergétique (CPE) en Wallonie dans le secteur hospitalier. Le contrat s’inscrit dans le cadre du projet RenoWatt, un projet pilote de rénovation énergétique de bâtiments publics en province de Liège. Un projet énergétique ambitieux puisqu’elle réduira la consommation énergétique de 26% !

Audit et travaux

Un audit énergétique a permis d’identifier des mesures d’économies d’énergie afin d’optimiser la performance du bâtiment. ENGIE Cofely réalise les travaux et assure la maintenance des installations et du suivi des consommations pendant toute la durée du contrat.

Quelques travaux prévus

Les travaux prévus concernent surtout l’installation de nouveaux équipements : chaudières à condensation, unité de cogénération, pompes à chaleur, gestion technique centralisée, systèmes de récupération d’énergie sur l’air extrait, remplacement des pompes et circulateurs.

Engagement : -26 %

ENGIE Cofely s’engage à diminuer de plus de 26 % les consommations énergétiques du bâtiment sous peine d’amendes. Chaque année, le CHR de Huy économisera  plus de 2000 tonnes de CO2.

CPE et maintenance

Dans le cadre de ce CPE, l’hôpital financera les travaux réalisés par ENGIE Cofely. Nous nous occuperons en outre de la maintenance des installations techniques du CHR pendant 10 ans, tant pour l’entretien préventif que correctif, les gros entretiens et le renouvellement.