Le réseau hospitalier d’Anvers (ZNA) a choisi de prolonger la mission confiée à ENGIE Cofely pour l’entretien de ses bâtiments pour une durée de 4 ans. ENGIE Cofely est chargée de l’entretien des installations de HVAC, de réfrigération, de chauffage et d’assainissement pour les différents bâtiments de ZNA. ENGIE Fabricom se charge de l’entretien des installations électriques.

ZNA comprend 3 hôpitaux généraux et 6 hôpitaux spécialisés, 2 centres médicaux et un centre de soins à Anvers et dans les environs, ce qui en fait le plus grand réseau hospitalier belge avec environ 2 500 lits. Au niveau européen, le groupe hospitalier est dans le top 10.

Une quinzaine de techniciens d’ENGIE seront employés pour la maintenance, ainsi que 3 techniciens pour l’exécution de projets évolutifs et de travaux supplémentaires.

Pour ZNA, il est très important que ses installations soient entretenues de manière optimale, ce qui est dans l’intérêt de ses patients. A cet effet, ENGIE Cofely assure une forte intégration de son personnel dans l’équipe de maintenance locale afin de garantir une bonne collaboration avec le client.

Le Groupe ENGIE a développé une approche intégrée pour les hôpitaux en Belgique et propose différentes solutions personnalisées pour la maintenance efficace des installations techniques de ses clients.