Elle atteste de sa capacité à assurer sécurité, disponibilité, confidentialité et intégrité.

La sécurité des données hébergées dans le data Center d’ENGIE Cofely, situé dans le zoning industriel Crealys à Gembloux, est un objectif majeur pour celui-ci. Le niveau d’exigence de la norme ISO 27001 et la certification par le bureau indépendant CertiTrust attestent que cet objectif est continuellement poursuivi. Pour y arriver, ENGIE Cofely a mis en place une série de mesures visant à assurer un haut niveau de fiabilité et de protection des services et ressources essentielles du site : redondance des systèmes d’alimentation électrique et de climatisation, système d’extinction automatique des incendies et protection renforcée du site contre les intrusions.

Pendant un mois, CertiTrust a vérifié les processus et a conclu que ceux-ci présentaient un haut niveau de fiabilité. Par ailleurs, le fonctionnement du système de refroidissement présente un haut niveau d’efficacité énergétique avec un PUE* inférieur à 1.3 alors que la moyenne dans le secteur est de 1.8.

Stan de Pierpont, Directeur Général d’ENGIE Cofely : « Nous avons mis beaucoup d’énergie afin de satisfaire aux hautes exigences de la norme ISO. Nous avons fait consciemment le choix de cette certification et sommes fiers que nos efforts portent leurs fruits pour nos clients en leur garantissant que leurs données soient gérées avec un niveau de sécurité, de confidentialité et de disponibilité encore plus élevé. »