Nitto Belgium a opté pour l'installation d'une unité de cogénération de 1,5 MW en vue de réduire sa facture énergétique. Il s'agit d'un investissement de 2 millions d'euros que Nitto souhaite amortir sur une période de 3 à 4 ans.​

L’électricité produite par cogénération sera consommée sur place par Nitto, tandis que la chaleur générée par le moteur à gaz à combustion sera valorisée dans le processus de production grâce à l’intégration de 21 échangeurs de chaleur dans le processus existant.

La construction de l’installation, qui sera opérationnelle début 2017, s’inscrit dans le cadre d’une étroite collaboration entre ENGIE Fabricom (intégration du processus) et ENGIE Cofely (moteur à gaz). À l’issue de la construction, ENGIE Cofely se chargera de la maintenance sur une période de 10 ans.

Nitto a porté son dévolu sur ENGIE parce que le Groupe était en mesure d’offrir une solution globale, en plus d’afficher une expertise reconnue en matière de cogénération et de fourniture de services industriels.

Nitto Belgium fait partie du Groupe Nitto. Présent à l’international, il fabrique et traite en Europe des produits tels que des mousses d’étanchéité, des matériaux de renforcement et d’amortissement et des rubans adhésifs industriels. Ces produits trouvent leur application sur des marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, la filtration de l’eau, la fabrication de meubles, la production de papier, le traitement du métal et le marché de l’hygiène avec des composants qui entrent ​dans la fabrication des langes. Plus d’informations sur www.nitto.com.