Agir sur les consommations énergétiques de nos clients est aujourd’hui une priorité. Dans ce cadre, les CPE ou contrats de performances énergétiques sont de plus en plus demandés par nos clients pour lesquels ENGIE Cofely est l’une des références en la matière. C’est la raison pour laquelle notre collègue Thierry Vuye intervenait ce vendredi à l’ICEDD (Institut de Conseil et d’Etudes en Développement Durable).

Mais qu’est-ce qu’un CPE (contrat de performance énergétique) ?
Il s’agit d’un contrat où nous nous engageons dans la durée à réduire la facture énergétique du client de façon responsable et continue au moyen d’investissements durables. ENGIE Cofely est ensuite payée grâce à une partie des économies réalisées sur la consommation énergétique.

Fin 2015, ENGIE Cofely a signé avec le centre psychiatrique de Rekem le premier contrat de performance énergétique pour le secteur public en Flandre. Il réduira de 30% la facture énergétique du client en lui permettant de réaliser 130.000 euros d’économies d’énergies par an. Mais les exemples dans le monde industriel se multiplient également. Ce type de contrat représente donc l’avenir et démontre une fois de plus l’engagement d’ENGIE Cofely à fournir des solutions d’efficacité énergétiques aux villes de demain.