Arne Seurinck de Howest Hogeschool a reçu, le prix des mains de Kris Michiels, Operations Manager ENGIE Cofely

Pour la deuxième année consécutive, ENGIE Cofely s’est associée à la cérémonie de l’ « Energy Manager of the year », une initiative d’ENERGIK (Vlaamse vereniging voor energie-en milieutechnologie) en collaboration avec l’école supérieure Howest et AP. Comme l’an dernier, ENGIE Cofely et Eandis ont choisi de valoriser la thèse d’un(e) jeune diplomé(e) en « Energy Management » en le sacrant « Junior Energy Manager of the year ». Innovation pour cette année : un deuxième prix a été remis au responsable « Energie/Environnement » d’une entreprise.

Lors de cette soirée, l’accent est mis sur la valorisation des jeunes en quête de solutions durables au sein du monde professionnel qu’ils rejoindront bientôt ou qu’ils ont récemment rejoint. Les projets sélectionnés ont été choisis sur base de quatre critères : leur apport en matière d’efficacité énergétique ; la réalisation des objectifs climatiques ; le trajet de transition énergétique et enfin, l’inspiration qu’ils pourront susciter auprès d’autres entreprises.

Arne Seurinck de Howest Hogeschool a reçu, ce jeudi 25 octobre, le prix du « Junior Energy Manager » de l’année. Ce dernier a réalisé une étude énergétique pour Total lui permettant de réduire sa facture énergétique sur base annuelle. Un chèque de 1.000 euros lui a été remis par notre collègue Kris Michiels, Operations Manager chez ENGIE Cofely.

Une mention particulière revient également à Lennert Oostvogels, étudiant à l’AP pour le développement d’un outil online pour la planification et la maintenance de l’énergie éolienne en mer.

Du côté du monde professionnel, ce sont les responsables environnementaux, Patricia Van Malderen en Jan Geeraerts, de Carrefour qui ont été récompensés, notamment pour le projet innovant qu’ils ont mis en place en matière de récupération de chaleur. Ils ont en effet construit un nouveau site à Coxyde utilisant uniquement la récupération de chaleur (et qui n’utilise donc pas de gaz).

Bravo aux lauréats !

Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.energymanageroftheyear.be/