Nouveau Sportoase à Roeselare

A o û272018

Le Groupe Sportoase, filiale à 50% d’ENGIE Cofely, a ouvert ce 24 août 2018 son 13eme complexe aquatique ‘Schiervelde’ à Roeselare. ENGIE Cofely, fait partie du Groupe ENGIE et est entre autre spécialisée dans le gestion et l’entretien des installations techniques pour centres sportifs et récréatifs en Belgique. Elle a participé activement au développement et à l’installation de solutions techniques durables et efficaces en énergie. Résultat : une réduction de 30% sur la facture énergétique par rapport à un centre aquatique classique. 


Technologie avancée et techniques de construction durables pour le Sportoase ‘Schiervelde’’ 


Une piscine publique dispose de plusieurs installations techniques qui doivent être contrôlées en permanence . Elles permettent de garantir la sécurité des baigneurs, d’optimaliser la consommation énergétique et de détecter d’éventuelles fuites. Avec plus de 50 ans d’expérience en gestion technique et plus de 100 piscines en gestion, ENGIE Cofely est bien armée pour gérer ce complexe de manière efficace et durable. Dès la phase de développement du projet, ENGIE Cofely a investi considérablement dans les installations techniques pour que le batiment soit le plus efficace possible. Elle a donc installé entre autre des pompes à chaleur, une ventilation mécanique avec récupération de chaleur, des systèmes de récupération des eaux de pluie et des eaux usées, des lampes LED ou encore des panneaux photovoltaïques. Le bâtiment dispose également d’un système développé par Cofely de suivi des consommations de gaz, d’électricité et d’eau. 


Synergie au sein du Groupe ENGIE 


Ce nouveau complexe Sportoase est un nouvel exemple de synergies et de collaboration entre les différentes entités du Groupe ENGIE. ENGIE Cofely sera responsable pendant les 30 prochaines années de la gestion technique du complexe sportif. sa société sœur, ENGIE Axima sera quant à elle responsable des installations HVAC et sanitaires et ENGIE Electrabel de la fourniture de gaz et d’électricité.

N’hésitez pas à aller y faire un petit « plouf » !

Cliquez ici pour télécharger notre communiqué de presse ou pour découvrir le Sportoase Roeselare