Inauguration Sportoase à Lanaken

J u i52018

Sportoase, une joint-venture entre ENGIE Cofely et l'entrepreneur Van Roey, a inauguré vendredi dernier son nouveau complexe, Sportoase Montaignehof, à Lanaken, dans la province de Limbourg. Une excursion idéale pour cette première semaine de vacances où (re)découvrir le savoir-faire en efficacité énergétique d'ENGIE Cofely !

Avec sa piscine, son centre de fitness, sa brasserie, ses salles de sport polyvalentes, etc. : le nouveau complexe Sportoase Montaignehof a de quoi séduire petits et grands, habitants de Lanaken et les envirrons. Après Beringen et Tongres, c'est le troisième complexe Sportoase en province de Limbourg et le douzième de ce genre en Belgique.

Comme pour les autres complexes du pays, le bâtiment et les installations techniques ont été conçus dans une optique de durabilité et d'efficacité énergétique :  panneaux solaires ; récupération des eaux de pluie et des eaux usées ; éclairage automatique LED ; utilisation de matériaux durables comme du béton et des poutres laminées en bois ; réutilisation de la chaleur de l'air et de l'eau ; pompes et ventilateurs à fréquence contrôlée pour économiser l'énergie ; etc.

ENGIE Cofely y assurera la maintenance des installations pendant 30 ans.

Vous trouverez ici un aperçu du complexe de Lanaken.